Enfance

Enfance

La place de l’enfant et du jeune est primordiale à Vincennes, ville qui s’est considérablement rajeunie ces dernières années. La municipalité œuvre dans le souci permanent d’aller encore plus loin dans l’objectif d’épanouissement des enfants qu'elle s'est fixé. Elle a reçu de l’UNICEF le label "Ville amie des enfants" qui montre l’excellence de la ville, notamment en matière d’éducation.

 

En 2015, Vincennes a adopté son Projet éducatif territorial, et l'a renouvelé en 2017 : aboutissement d'une démarche collective entre écoles et services municipaux , ce document concerne les enfants des écoles primaires (maternelle et élémentaire), des accueils de loisirs et périscolaires, et des séjours de vacances en centre municipal ; il vise à "promouvoir les valeurs républicaines et contribuer à former des personnes instruites et des citoyens éclairés."
Télécharger le PEDTVincennessynthese2018.pdf

Prévenir les violences scolaires, un engagement fort pour la ville
Quelle que soit sa forme, la violence en milieu scolaire n’est pas anodine. Consciente des enjeux de ce sujet d’actualité, Vincennes a souhaité donner aux acteurs impliqués des outils pour les accompagner au quotidien. Parmi les premières actions : un guide de prévention de la violence en milieu scolaire et périscolaire.
Téléchargez ici le Guide-prevention-violences-milieu-scolaire-periscolaire-vincennes-2018.pdf

Téléchargez le Vincennes Guide enfance jeunesse 20182019.pdf

Voir aussi : les rubriques Enfance et Jeunesse

Feuilletez en ligne le

Nos
rubriques